Le rallye automobile des 20 ans de l'Association

Le 10 août, à la petite chapelle de Notre Dame de la Croix, nous étions une poignée de bénévoles motivés pour accueillir les participants au rallye automobile prévu sur un circuit reliant les 2 voies de Saint Jacques.

Notre initiative n’a pas rencontré le succès escompté.  De plus, ce jour-là, le département avait été placé en vigilance orange pour risques d’orages violents.

Le temps nous semblant cependant clément, (et parce que la pluie n’arrête jamais le pèlerin !), nous avons décidé de suivre l’itinéraire préparé avec grand soin par Jean Paul AMIC, afin de le rôder et de participer ensemble au pique-nique prévu à Lagraulet.

 

Le matin, nous avons rencontré notre cher Abbé BERNES, toujours aussi actif, travaillant sur un nouvel ouvrage consacré aux Vierges du chemin.

L’après-midi, nous avons eu le grand plaisir de  visiter le château natal de d’Artagnan à Lupiac, le château de Castelmore, sous la conduite de son propriétaire Monsieur Yves RISPAT, qui nous fit vibrer d’émotion à l’évocation du célèbre mousquetaire.

 

Nous étudierons l’opportunité d’effectuer une nouvelle tentative de rallye : en un autre lieu ? à une autre date ? avec une autre cible de participants ?

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis.

Le processus est maintenant au point, y compris sur le plan des formalités administratives, Catherine PLARD a réalisé de superbes panneaux de signalisation qui ne demandent qu’à être exposés.

 

Christiane COURTOIS