Marche d'automne des 11 et 12 octobre 2014

 

Les 11 et 12 octobre, l'Association avait organisé une randonnée de Condom au Pont d'Artigues, en Invitant  deux Associations amies : l'Association :’Sur les chemins de Compostelle de Cahors’, et la Société Landaise des amis de St Jacques’.

 Catherine, notre co-présidente, quelques membres du Conseil d'administration et quelques adhérents gersois, ont donc accueillis les participants.

Autour d'un verre de l'amitié à l'Ancien Carmel de Condom, siège de notre Association, nous avons pu faire connaissance avant de laisser à chacun le temps de s'installer dans les chambres et dortoirs.

Pendant que quelques uns participaient à la messe du samedi soir dans l'église Saint Jacques, les autres visitaient à pied la ville de Condom.

Après une petite présentation du Carmel, faite par Maïté Comte,  et de son rôle Associatif très particulier en tant que lieu de vie et d'accueil, un bon repas nous a réunis parmi les résidents des lieux dans la bonne humeur.

Le dimanche matin, nous étions  nombreux, guidée par Pascale Hennebois, de l'Association du Gers à accompagner notre troupe par la Voie Verte jusqu'à Vopillon (découverte de l'église et de sa fresque représentant St Jacques), passage par le Pont d'Artigues, lieu mythique marquant les derniers 1000 kms avant Compostelle.

Catherine Plard, à notre arrivée à Larresingle, nous a offert, un apéritif ‘surprise’ des plus sympathiques, avant de partager les «repas sortis du sac» sur les tables de l'aire de pic nique.

Après la visite du joli village fortifié de Larresingle, nous avons regagné Condom par le GR65, en croisant quelques Pèlerins.

Nous avons bénéficié, en dépit de la présence de la pluie au démarrage, d'un très beau temps et chacun a pu réellement apprécier la chaleur de la journée en bonne compagnie.

Nous nous sommes séparés avec la promesse de renouveler l'expérience. Dès à présent, l’Association du Gers est invitée à se rendre à Aire/Adour l'an prochain pour la «JAJA», (Journée des Associations Jacquaires d’Aquitaine), le week-end du 25 et 26 avril 2015 !

 

Nous y serons nombreux !!

 

Catherine VINCENT