JOURNEE DE RASSEMBLEMENT DES ASSOCIATIONS JACQUAIRES D'AQUITAINE A AIRE SUR L'ADOUR LE DIMANCHE 19 AVRIL 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils étaient 250 adhérents d’associations jacquaires réunis ce jour-là pour une JAJA. Entendez : une Journée des Associations Jacquaires d’Aquitaine.

Le rayonnement de cette organisation s’étend jusqu’au Périgord Limousin.

Alors, il fallut répartir les participants en plusieurs groupes : l’un partait visiter la cathédrale puis l’exposition jacquaire à la Médiathèque, un autre partit visiter l’église romane de Sainte Quitterie et la chapelle des Ursulines. Un car conduisit un autre groupe à la bastide de Pimbo pour visiter la collégiale et le bourg de Pimbo. NOUVEAU: le bourg de PIMBO vient d’ouvrir un gite communal magnifiquement équipé destiné à recevoir pèlerins et randonneurs.

Le temps doux, sec, ensoleillé se prêtait parfaitement à une randonnée autour d’Aire sur l’Adour.

La municipalité s’était mobilisée pour faire très bon accueil à ce rassemblement et nous offrit l’apéritif qui précéda le délicieux repas préparé par un traiteur.

La journée se termina par la transmission du bourdon de la JAJA au Périgord Limousin qui organisera le prochain rassemblement en 2016.

 

L’ambiance, la bonne humeur, la joie de vivre furent au programme de toute cette journée bien remplie. Les photos prises ce jour-là en sont une preuve éclatante.