Un week-end d'amitié partagée                 14 et 15 mars 2015

 

Pendant que les amis de Saint Jacques à Bordeaux roulaient en car vers Eauze, se tenait l’Assemblée Générale de l’association du Gers.

Comme d’habitude, ils étaient heureux de se retrouver et ils ont approuvé sans réserve les rapports qui leur ont été présentés par les co-présidentes.

Dommage, pas de nouvelles candidatures au Conseil d’Administration, pourtant les besoins de bénévoles sont importants pour faire face aux projets de l’association en rencontres, marches, expositions, conférences, permanences….

La ville d’Eauze, représentée par Christophe FAGET, conseiller municipal attaché culturel, et par Michel JORIEUX, le sympathique directeur de l’Office de Tourisme, marquait ainsi son attachement séculaire au pèlerinage vers Saint Jacques.

 

Le délicieux repas servi au Domaine du Possible scella la rencontre avec les Bordelais.

 

Tous ensemble allèrent ensuite visiter la Domus de Cieutat, haut lieu archéologique ouvert au public depuis seulement 2013. Les vestiges de l’antique cité Elusa occupent un espace de près de 3500 m2 dans son état du IVème siècle. Il est complété par un centre d’interprétation pédagogique et ludique.

 

Retour ensuite au Domaine du Possible pour y écouter un ensemble vocal d’Ariège, avant l’apéritif apporté par nos amis bordelais, suivi d’un repas festif dans une ambiance chaleureuse.

 

Afin de se remettre d’une journée de samedi bien remplie, 2 marches de décrassage, l’une le matin, l’autre l’après-midi, eurent lieu autour de Eauze, séparées par un pique-nique partagé. La pluie avait heureusement cessé, seuls les chemins étaient boueux et les randonneurs en emportèrent le souvenir sous leurs chaussures de marche et en bas des pantalons.